RQC au Féminin

Lucie Fugère – 50 ans de service dans le domaine du cautionnement
Voici le témoignage de Lucie Fugère.
Je crois sincèrement que ce qui m’a permis de réussir, c’est la volonté de toujours apprendre, de ne jamais baisser les bras, et de m’entourer des bonnes personnes. J’ai eu l’opportunité de côtoyer des collègues inspirants, et c’est ensemble que nous avons construit notre succès.
Despina Mandilaras – La pratique en cautionnement : souvent une question de gestion de crises
Voici le témoignage de Despina Mandilaras.
Comme plusieurs individus qui travaillent dans l’industrie du cautionnement, un concours de circonstances non prévues m’a permis de rentrer dans l’univers du cautionnement, et d’y rester.
Alexandra Warren | Persévérance et Réussite : Le Parcours Inspirant d’une Spécialiste du Cautionnement Commercial
Voici le témoignage d’Alexandra Warren.
Mon parcours professionnel a commencé dès l’âge de 14 ans en tant que caissière dans la restauration rapide, où j’ai rapidement gravi les échelons pour devenir chef de quart.
Luc Gauvin fait un salut aux femmes de l’industrie
Voici le témoignage de Luc Gauvin.
En cette journée de la femme, on souhaite généralement bonne journée. Le premier janvier nous souhaitons bonne année, mais nous devrions souhaiter bonnes années. L’évolution des femmes dans le milieu du cautionnement et de la construction progresse, mais lentement. Je suis sur le point de prendre ma retraite après plus de 43 ans en cautionnement.
Sophie Leblanc | De l’inconnu à une expertise dans l’industrie!
Voici le témoignage de Sophie Leblanc.
J’ai fait mes études en finances à l’Université de Sherbrooke, ne sachant pas trop où cela me mènerait. J’ai fait mes stages en analyse financière chez GE Capital à Montréal. J’ai aimé ce travail, mais Montréal, ce n’était pas fait pour moi.
Louise Maltais | Les Réclamations en Cautionnement : une niche qui peut vite devenir une carrière!
Voici le témoignage de Louise Maltais.
J’ai découvert le cautionnement lorsque je travaillais pour un entrepreneur en génie civil. Nous avions eu des contrats de reprise de travaux débutés par un entrepreneur insolvable, ce qui m’a permis d’avoir une initiation au cautionnement et surtout de découvrir le processus d’intervention.
l’Envers de la Médaille; d’Entrepreneur à Caution!
Voici le témoignage de Pascale Nadeau.
J’ai découvert le cautionnement alors que j’étais chargé de projet dans une firme de gestion. Mon premier dossier a été de terminer deux projets de construction pour lesquels la caution avait dû intervenir en vertu du cautionnement d’exécution.
De la vie bancaire au monde du cautionnement, un même objectif, donner le meilleur de soi-même!
Voici le témoignage de Karen Tamim, analyste senior chez Aviva Assurance.
Après avoir débuté ma carrière comme directrice de services bancaires et de crédit au centre d’appels de la BMO, j’ai découvert le cautionnement par pur hasard alors que je cherchais un emploi en finance dans le domaine du crédit.
Quand l’attrait de l’inconnu mène à une carrière en gestion.
Voici le témoignage de Karine Berlangieri, Directrice cautionnement chez MP2B.
Karine est l’exemple parfait qu’une carrière enrichissante en gestion est possible dans le domaine du cautionnement pour qui sait saisir les opportunités et se démarquer par ses compétences et son professionnalisme!
Du financement au cautionnement; toujours le premier point de contact
Voici le témoignage de Brigitte Bernard, adjointe en cautionnement chez DPA Assurances.
J’ai débuté ma carrière à la Banque Canadienne Impériale de Commerce – Banque CIBC aujourd’hui. J’ai travaillé dans divers départements pendant 20 ans pour réorienter ma carrière chez Desmarais Pinsonneault et Avard (DPA ASSURANCES) en avril 2002, cela fera 20 ans en 2022. Je peux dire que je suis une employée fidèle.